Contactez-nous:
514 999.4640

Team building Montréal H2oplayground bateau dragon

Passeport vaccinal

Passeport vaccinal

Publié le 31 août 2021

À la suite des récentes annonces faites par les autorités de santé publique du Québec, nous vous informons que le bateau dragon fait partie des sports qui nécessiteront le passeport vaccinal dès le mois de septembre. 

L’implantation du protocole de vérification du passeport vaccinal demandera une période d’ajustement. Nous vous remercions d’avance de votre collaboration! 

Voici les procédures que nous allons expérimentées aux cours des prochaines semaines. Nous ajusterons les procédures ci-dessous au besoin. 

1. Club: Équipes régulières de bateau dragon: 

À compter du mois de septembre, le gouvernement du Québec nous demande de contrôler les passeports vaccinaux de nos membres de bateau dragon. Notre responsabilité en tant qu’organisation est donc de s’assurer que tous les membres des équipages (pagayeurs réguliers ou remplaçants-barreurs-entraîneurs) sont double-vaccinés. 

La procédure suivante sera suivi par les capitaines et l’ensemble des membres du club: 

Option de vérification des passeports #1 : 

  • Chaque capitaine d’équipe devra rassembler les codes QR de tous les membres de leurs équipes.
  • Les membres des équipes devront envoyés à leurs capitaines une capture d’écran de leurs codes QR (voir exemple plus bas).
  • Une fois tous les codes QR rassemblés dans un même fichier, les capitaines devront nous les envoyer par courriel  à info@h2oplayground.com en utilisant la plateforme WETRANSFER. 
  • Les capitaines devront également nous fournir une liste de noms des membres de leurs équipes incluant: Noms, prénoms et courriels. Pour les équipes en forfaits, cette étape n’est pas nécessaire puisque nous avons déjà les listes. Pour les équipes en location, cette étape est nécessaire. 
  • Les codes QR des membres de chaque équipe seront “scannés”par H2o à partir des dossiers envoyés par les capitaines.
  • Une fois cette procédure complétée, l’équipe aura le feu vert pour s’entraîner. 
  • Remplaçants(es) lors d’une pratique: Si une personne vient pagayer une seule fois avec votre équipe comme remplaçant(e), le capitaine doit nous envoyer une capture d’écran du code QR.  
  • Voici un exemple du code QR que les membres doivent envoyer à leur capitaine: 

 

Option de vérification des passeports #2 : 

Pour les capitaines d’équipes qui ne sont pas confortable avec la l’option 1 proposé ci-dessus, il est possible de prendre arrangements pour qu’un responsable d’H2o soit sur place avant votre entraînement pour vérifier les passeports vaccinaux vos membres. Contactez-nous pour prendre rendez-vous pour cette option de vérification à info@h2oplayground.com

2. Groupes corporatifs: 

Le contrôle des passeports vaccinaux pour les groupes corporatifs se fera sur place, avant l’activité par un membre de l’équipe H2o. À partir de la mi-septembre 2021, une personne n’ayant pas son passeport vaccinal ne pourra pas participer à l’activité. 

 

3. Groupes scolaires: 

Groupe scolaire: Si l’activité a lieu dans le cadre de la programmation de l’école, le passeport vaccinal n’est pas obligatoire. Contactez-nous pour obtenir plus de détails

Groupes parascolaires: Deux jours ouvrables avant la date de l’activité, l’organisateur du groupe devra nous fournir une liste de noms des participants attestant que tous les passeports vaccinaux des élèves sur cette liste ont été contrôler par l’école avant l’événement.